Yu Shao

Après 4 ans d’études d’éducation musicale au conservatoire de Shanghai avec Wu Bo, Yu Shao a obtenu sa licence de musique en 2008. Il continue ensuite ses etudes musicales en France auprès de Dominique Moaty au conservatoire régional de la Courneuve Aubervilliers.

Il y participle à plusieurs productions, dont Le nozze di Figaro (don Bazilio), Orfeo de Monteverdi (Orfeo), et Le vol au dessus de l’océan de Kurt Weil (Lindbergh). Il a travaillé les répertoires de musique baroque, romantique, et contemporaine. En 2011 il a réussi le DEM (Diplôme d’études musicales) en chant, solfège et musique de chambre.

Yu Shao se perfectionne auprès d’Eléonore Jost et Leotina Vaduva. En 2010, Yu Shao réussit le concours d’entrée du choeur de Radio France, où il travaille depuis septembre 2011. Il continue à étudier le répertoire de choeur en particulier la musique sacrée. Il est finaliste au concours d’entrée de l’atelier lyrique de l’Opéra de Paris. En 2012, il est admis à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth dans la section chant sous la direction de José van Dam.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s