Wojciech Fudala

Né en 1988 au sein d’une famille de musiciens, Wojciech Fudala a commencé à jouer du violoncelle à l’âge de sept ans. Il poursuit ensuite ses études à l’Académie de musique Karol Szymanowski de Katowice avec Pawel Glombik ainsi qu’au Conservatoire royal de musique de Bruxelles en tant qu’élève de Jeroen Reuling.

Wojciech Fudala a été lauréat de différents concours internationaux de musique en Pologne, en Slovaquie, en Hongrie et en Belgique. Il s’est vu récompenser en tant que Jeune artiste exceptionnel par le ministre polonais de la culture et le Président de la ville de Katowice. Il a également reçu une bourse du gouvernement flamand et du ministère polonais de la culture. C’est un artiste de scène très actif, tant en tant que soliste qu’en tant que musicien de chambre.

Il s’est produit dans la plupart des salles de concert importantes en Pologne et ailleurs. En Belgique, il a fait ses débuts avec le concerto de Haydn en D Majeur avec l’Orchestre de Chambre de Bruxelles dans la grande salle du Conservatoire royal de Bruxelles. Wojciech Fudala joue sur un violoncelle du 18ème siècle de Benjamin Banks, que lui a prêté la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Depuis 2011, il étudie à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction de Gary Hoffman.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s