Polina Bogdanova

Polina Bogdanova est née en 1986 à St. Petersbourg. Elle commence à jouer le piano à l’âge de 6 ans et étudie avec Natalia Browerman et Marina Wolf à l’Ecole de Musique Spéciale pour enfants hautement doués. En 1998, elle débute avec le l’Orchestre Symphonique de St. Petersbourg et signe un contrat avec Melodia pour la production d’un CD de musique de Scriabine.

Deuxième prix au concours international de piano à Paris (2004), 1er prix au concours de trio de la Garts Stiftung à St. Petersbourg (2004), un diplôme au concours de piano d’Andorre (2006), 2e prix au concours Rachmaninov à Morcone, Italie (2007), 5e prix au concours de piano A.M.A. de Calabre, Italie (2008), et 3e prix au concours de piano de Thailande (2008).En 2009, elle remporte le 3e prix au BPSE Senior Intercollegiate Piano Competition à Londres et un an plus tard, elle gagne le 3e prix au Concours international de pianoforte Robert Williams et Florence Amy Brant.

Polina est diplômée avec distinction du Conservatoire de St. Petersbourg (classe d’Edouard Bazanov) avant de rejoindre le RNCM où elle étudie actuellement avec Norma Fisher. En septembre 2011, elle se perfectionne à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth sous la direction d’Abdel Rahman El Bacha.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s