Kinga Borowska

Née en 1986 à Lodz en Pologne, Kinga étudie à partir de 2005 à l’Academie de Musique à Lodz dans la classe de chant de Madame Grazyna Krajewska-Ambroziak. Elle termine ses études avec distinction en octobre 2010. En 2007 elle débute sur la scène du Grand Théâtre de Lodz. Elle joue le rôle de Marcelina dans Le nozze di Figaro de Mozart. En 2009 elle incarne le personnage de Sesto deGiulio Cesare de Haendel à l’Opéra de Lodz.

Elle coopère avec la maison d’Opéra La Monnaie à Bruxelles, notamment dans Matsukazede Toshio Hosokawa, dans Œdipe de George Enescu ainsi que dans les productions de Dance X Music. Elle se produit devant la Famille Royale Belge à l’occasion du Concert de Noël au Palais Royal de Bruxelles où elle chante avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège sous la direction de Pascal Rophé.

Elle se produit sur les plus prestigieuses scènes de Belgique comme BOZAR ou Flagey sous la direction de chefs d’orchestre renommés : Patrick Fourniller, Michel Tabachnik, Richard Egarr et José van Dam en collaboration avec le Brussels Philharmonic Vlaams Radio Orkest, le Brussels Phiharmonic Orchestra ainsi que l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg. Depuis 2010 elle étudie à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, dans la section chant sous la direction de José van Dam. Elle bénéficie d’une bourse offerte par la Fondation Futur21.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s